Ecoles de Musique

4 écoles publiques de musique et de nombreuses structures privées et associatives permettent de débuter ou de se perfectionner.

Amis vertuoses, bienvenue dans nos écoles municipales de musique!

Principales écoles de musique du territoire :
L'Ecole Municipale de Musique de Paray-le-Monial accueille plus de 200 élèves, encadrés par 13 professeurs diplômés.
Les enfants peuvent y être admis dès l'âge de 6 ans, sans limite d'âge supérieure.
La formation proposée se décompose princi-palement en trois volets : formation musicale (solfège) : des niveaux "débutant" à "fin d'études", le cursus comprend 8 années d'études. Il s'agit de cours collectifs d'une heure trente ou deux heures par semaine, obligatoires pour tous les élèves instrumentistes.
Formation instrumentale : les cours d'ins-truments sont des cours individuels assurés par des professeurs spécialisés à raison d'une demi-heure à une heure de cours hebdomadaire, selon le niveau de l'élève et l'instrument étudié. pratique collective : de nombreux ensembles instrumentaux fonctionnent tout au long de l'année scolaire.
Des cours pour adultes - débutants ou désireux de se perfectionner - sont organisés. Les cours de solfège, bien que vivement conseillés aux personnes débutantes, ne sont pas obligatoires et comprennent trois années d'études.

Ecole municipale de musique de Gueugnon
"Apprendre, Pratiquer & Ecouter" sont trois verbes qui résonnent au sein de l'établissement.
Le bâtiment fonctionnel accueille chaque semaine 150 élèves, encadrés par une équipe de dix professionnels qui partagent la même envie de transmettre une passion afin que "la Musique Vivante" soit au coeur de chacun d'entre nous et accessible à tous. Depuis le 1er janvier 2012, l'E.M.M. est labellisée E.E.A. par le Conseil Général de Saône-et-Loire.

Ecole municipale de musique de Chauffailles
Les élèves sont répartis dans les différentes activités musicales : Eveil musical (pour les 4-6 ans), Formation musicale (6 niveaux), Flûte traversière, Clarinette, Saxophone, Trombone, Tuba, Cor, trompette, Percussions
Orchestre junior.
Toutes ces activités sont encadrées par des professeurs diplômés et ce, du mardi au vendredi dans les locaux de l'Ecole de Musique, route de Mussy à Chauffailles.
Pour vous rendre compte du travail effectué, venez apprécier et applaudir le talent de ces jeunes musiciens lors de leurs représentations.

Ecole de musique de Charolles :
Une équipe de 8 enseignants vous propose :
* Un Eveil musical dès 4 ans : musique, danse, rythme, jeux...
* Un Parcours découverte dès 6 ans : pour les curieux qui souhaitent s'essayer à divers instruments,
* L'apprentissage des instruments suivants : flûte, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, piano, guitare, percussions,
* Des ateliers : musique actuelle, orchestre, chorale, ensembles instrumentaux...
* Pour les Adultes : cursus spécifique aménagé.

Mais aussi de nombreuses structures associatives sur l'ensemble du territoire (écoles de musique à Marcigny et à la Clayette) et à proximité un conservatoire à Roanne

Le charolais-brionnais est candidat
au patrimoine mondial de l'unesco

je donne mon soutien
déjà
11 833

www.charolais-brionnais.fr

Retrouvez-nous sur

Pour en savoir plus sur le Pays Charolais-Brionnais, rendez-vous sur le site officiel de l'institution

Charolais-Brionnais Bourgogne Sud-Activ Chambre de commerce et d'industrie de saône-et-loire
L'Europe s'engage en Bourgogne L'Europe L'Europe République Française Bourgogne - Conseil régional CG 71